PDFwww.?

Événements

Paris Open Source Summit

En 2019, OSS Paris devient le rendez-vous TECH de l’écosystème open source, qui réunit pendant 2 jours les contributeurs, décideurs et utilisateurs de briques technologiques et de solutions open source.

BlueMind participera cette année encore à ce grand rendez-vous de l’écosystème.

 

 

Le Stand BlueMind – 10-11/12/19 – C18 :

Emplacement : C18

A découvrir sur le stand :

  • Démos,
  • Preview du nouveau webmail,
  • Nos équipes techniques et commerciales à votre écoute,
  • Des verres de vitamine C (et quelques surprises) pour vous redonner de l’énergie.

Conférence #1 – 10/12/19 – 15h00 :

Intitulé : « BlueMind : Outlook vs Thunderbird vs web vs mobiles ? le match ! »

Présentée par Pascal Montagne, Responsable Commercial Nord

Date et heure : 10 décembre 10h

Abstract: BlueMind organise le grand match de la messagerie professionnelle ! Dans le coin gauche le classique et puissant Outlook. A droite le libre et loyal Thunderbird. Ne sous estimez pas les outsiders : un webmail poids plume mais ultra performant et des mobiles, agiles et polyvalents ! #NousAvonsLeChoix, mais… dans quelle équipe êtes-vous ? Coup d’envoi mardi 10/12 à 15h.

Conférence #2 – 11/12/19 – 11h15 :

Intitulé : « BlueMind v4 : les dessous technologiques de 10 ans de travail pour devenir la seule solution open source nativement compatible Outlook. »

Présentée par : Thomas Cataldo, Directeur Technique de BlueMind

Date et heure : 11 décembre, 11h15

Emplacement : Plateau 2, salle 35

Track : Business Apps, outils de communication.

Abstract : BlueMind v4, c’est avant tout la « révolution Outlook » ! Ou comment BlueMind libère le marché de la messagerie collaborative en faisant sauter le verrou Outlook, en permettant pour la 1ère fois aux utilisateurs d’Outlook de garder leur client tout en migrant vers une messagerie Open Source. Cette prouesse technologique – que nous sommes les seuls au monde à avoir réalisé – consistait à implémenter toutes les couches des protocoles MAPI côté serveur pour dialoguer avec Outlook tel que le fait Microsoft Exchange. Retour sur les 10 ans de travail nécessaires et l’univers parallèle de MAPI pour parvenir à la création d’une véritable alternative européenne aux géants américains.