Événements

AP Connect

AP Connect, le rendez-vous annuel dédié à la transition numérique des administrations publiques, revient les 29 et 30 janvier 2019 à l’Espace Grande Arche, Paris La Défense.

Cette 2ème édition compte accueillir plus de 3 000 visiteurs, 150 exposants et 150 speakers spécialisés dans le domaine de l’e-Administration.

En janvier prochain, les acteurs publics, ESN, éditeurs, startups et institutionnels se retrouveront à Paris pour échanger, débattre et trouver des solutions aux enjeux numériques des administrations centrales et des collectivités territoriales.

A l’occasion du Paris Open Source Summit Pierre Baudracco, le président du programme, a évoqué l’exemple de Ngolo Kanté, un footballeur payé 17 millions par an qui a refusé les montages financiers qu’on lui proposait pour « avoir un salaire propre ». Il paie l’intégralité de ses impôts… qui s’avèrent bien supérieurs à ce que paient les GAFAM malgré des bénéfices astronomiques! Un choix exemplaire où le sens prend le pas sur l’intérêt personnel.

Un numérique sain et souverain implique une prise de conscience générale comme l’explique Pierre Baudracco dans la vidéo ci-dessous qui passe forcément par les administrations publiques. NousAvonsLeChoix !

 

 

Demander une démo Messagerie collaborative Produit Marchés Acheter Partenaires Try