PDFwww.?
Évènement

OSXP 2022

Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Porté par Systematic Paris Région, Open Source Experience est le rendez-vous de toute la filière du logiciel libre qui réunit pendant 2 jours plus de 5 500 professionnels ! Un lieu d’échanges technologiques, de rencontre et d’opportunités business dédié à l’open source et à l’ensemble des acteurs du numérique ouvert.

Créez votre badge gratuit ici.

Retrouvez BlueMind sur le stand B20 ainsi qu’à l’occasion d’une conférence et d’un workshop :

 La messagerie au cœur de la Digital Workplace – Présenté par Sylvain Garcia, associé BlueMind
9 novembre – 9h50 – 20 min

La messagerie collaborative est l’application la plus utilisée en entreprise. Asynchrone, multi-device, multi-plateforme, l’email voit passer toutes les informations clés nécessaires à l’activité : contrats, factures, compte-rendus, rendez-vous… Au cœur de la communication, il doit répondre aux attentes et habitudes des utilisateurs tout en étant le pillier d’entrée de la Digital Workplace.

Une messagerie open source nativement compatible Outlook : les dessous du challenge technique – Présenté par Thomas Cataldo, CTO BlueMind
Détails pratiques à venir

Il a fallu 10 ans à BlueMind pour développer une alternative à Exchange nativement compatible avec le client de messagerie le plus utilisé : Outlook. BlueMind apporte ainsi une solution réelle au quasi-monopole sur le marché de la messagerie d’entreprise. Mais pour accomplir une telle révolution, les challenges techniques sont particulièrement nombreux ! Notre Directeur Technique fait le point sur le chemin parcouru et vous propose de plonger dans le moteur pour dévoiler 2 aspects :

  • comprendre l’univers de protocoles et formats MAPI et découvrir pourquoi supporter nativement Outlook est le chantier le plus compliqué qu’il soit en messagerie.
  • La nouvelle architecture de BlueMind et pourquoi on supprime le serveur Cyrus de BlueMind.. ou on parle de stockage objet, mise à jour à chaud, sauvegarde et PRA temps réel
voir aussi