Communiqués de Presse Newsroom

BlueMind et Wazo scellent un partenariat pour proposer une solution globale de collaboration et de télécommunications souveraine et Open Source

BlueMind, éditeur de la solution européenne et souveraine de messagerie collaborative d’entreprise éponyme et Wazo, éditeur de solutions de communication unifiée, annoncent un nouveau partenariat. L’objectif est de proposer une solution souveraine tout-en-un pour l’email et la voix, les deux plus importants enjeux de la communication en entreprise.

“L’email et le téléphone sont les outils de communication les plus utilisés au quotidien en entreprise, très loin devant tous les autres. BlueMind et Wazo associent leur expertise pour proposer une alternative globale souveraine et Open Source pour ces deux enjeux majeurs de la communication professionnelle” déclarent Pierre Baudracco, CEO de BlueMind et Julien Rickauer, Country Manager France de Wazo.

Ainsi, il est désormais possible d’utiliser Wazo pour ses besoins en télécommunications directement depuis BlueMind sans changer d’application et cela de manière très intuitive. L’intégration de Wazo dans BlueMind permet le clic to call, c’est-à-dire de pouvoir appeler un interlocuteur en un clic ou de composer un numéro directement depuis sa messagerie, son carnet d’adresse ou son agenda. Les annuaires et les statuts de présence BlueMind/Wazo sont communs et synchronisés.

A propos de BlueMind

BlueMind est une solution européenne et souveraine de messagerie collaborative d’entreprise. BlueMind propose toutes les fonctionnalités collaboratives: mails, agenda, contacts, visioconférence, tâches, drive etc. dans une solution open source pensée autour de la satisfaction utilisateur. Parce que l’e-mail est l’outil le plus utilisé au quotidien dans le monde professionnel, nous permettons aux entreprises de sortir de l’étau des géants comme Microsoft, 365 ou Gmail. Seule solution du marché nativement compatible Outlook, supportant Thunderbird dopé au collaboratif, les mobiles,… avec BlueMind la souveraineté numérique est enfin compatible avec les habitudes utilisateurs.

A propos de Wazo

Wazo est un éditeur de solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms et services providers. Grâce à une solution tout-en-un incluant téléphonie, vidéoconférence et messagerie instantanée, et des API permettant d’intégrer d’adapter et d’étendre la solution, l’entreprise permet à ses clients et partenaires d’accélérer leur transition vers les communications dans le cloud (Unified Communication as a Service – UCaaS).
Sa solution “clé en main” permet de répondre aux enjeux de mobilité, de télétravail, de collaboration et de gestion de la relation client des PME et ETI. Bâti sur une plateforme open-source et une approche API-first, Wazo permet d’intégrer très facilement la communication au cœur du système d’information et des outils métiers de ses clients et partenaires.
Créée en 2017, l’entreprise présente en France et au Canada, compte 35 collaborateurs et poursuit sa croissance en Europe et en Amérique du Nord.