Brèves Newsroom

BlueMind v4 : tout ce qui change

BlueMind v4 est enfin disponible et c’est une vraie révolution. Grâce au support à 100% d’Outlook sans plugin – prouesse technologique que nous sommes seuls à réaliser – il est désormais possible de conjuguer souveraineté avec satisfaction utilisateur. Et ce n’est pas tout ! Découvrez tout ce qui change avec cette nouvelle version.

Demander une démo

1- Mapi / Outlook : la révolution

La messagerie est et reste l’outil le plus utilisé (et en croissance perpétuelle) par les collaborateurs, les clients, les partenaires, bref, tout le monde. Nous militons depuis des années déjà pour vous offrir une alternative ouverte et transparente aux monopoles US. Conscients que le principal verrou réside dans le changement d’habitudes ancrées, nous avons travaillé d’arrache pied pour vous permettre de conserver votre outil de messagerie familier de façon transparente pour l’utilisateur. BlueMind v4 est la seule solution à proposer le support à 100% d’Outlook sans plugin. Conservez votre client de messagerie préféré et passez à l’Open Source Européen en toute transparence.

Attention : nous n’encourageons pas l’utilisation d’Outlook qui, comme nous le savons tous, n’est pas une solution libre ! Cependant BlueMind v4 impulse la transition vers un numérique plus éthique, plus ouvert et plus sain. Nous sommes convaincus que cela passe par une conception des produits qui place la satisfaction des utilisateurs au centre.

2- Signatures

La gestion centralisée des signatures d’entreprise s’enrichit avec l’édition WYSIWYG, la prévisualisation dans les emails et diverses améliorations

3- Gestion des données

BlueMind 4 sépare désormais les données d’annuaires (utilisateurs, groupes,..) des données des utilisateurs. Ainsi après la phase d’authentification qui utilise la base de données d’annuaire, l’utilisateur communique essentiellement avec son serveur de stockage.

Côté stockage, la nouvelle version permet de répartir aussi les données d’agendas, carnets d’adresses et autres sur plusieurs serveurs. Toutes les données d’un utilisateur (emails, agendas, contacts,..) sont donc à présent stockées sur un même serveur de stockage de données.

Ces deux nouveautés permettent notamment de supporter un plus grand nombre d’utilisateurs.

4- Archivage

L’archivage est désormais entièrement automatique. L’utilisateur n’a plus de travail fastidieux à opérer pour alléger son quota, il n’y a plus d’archivage manuel et ni de bouton permettant d’archiver ou désarchiver un message.

L’archivage n’a plus besoin de plugin sur le client. Tout est géré côté serveur de façon transparente, et fonctionne sur tous les clients de messagerie (webmail, client lourd ou mobile).

5- Développement

BlueMind 4 ajoute toute une brique de gestion des emails dans notre API REST à découvrir dans la documentation API de la v4. Cette page offre la possibilité de visualiser les incompatibilités entre les versions. Vous pouvez ainsi repérer rapidement si un développement nécessite une modification lors d’une montée de version.

Voir en vidéo la révolution Outlook présentée par Thomas Cataldo, Directeur Technique :

Demander une démo