BlueMind devient partenaire de Zoom France

Lire le communiqué sur le site de Zoom

BlueMind, solution européenne et souveraine de messagerie collaborative d’entreprise, coopère avec Zoom pour permettre à ses clients, existants ou futurs, d’intégrer leur solution à la plateforme Zoom. Cette nouvelle offre permet aux clients de travailler au quotidien avec des outils qu’ils ont choisi et qu’ils ont l’habitude d’utiliser.

Zoom et BlueMind ont œuvré ensemble à simplifier le parcours utilisateur, ce qui est clé pour les deux entreprises. En effet, l’un comme l’autre cherchent constamment à innover pour répondre aux besoins de leurs clients, voire à les devancer.

Zoom et BlueMind ont commencé à collaborer en réponse à un besoin spécifique de multi-visioconférences web et salles d’un client utilisateur de BlueMind. Une première approche qui s’est révélée pertinente puisque les équipes des deux entités ont imaginé ensemble un parcours simple et efficace pour que les entreprises qui les choisissent gagnent en productivité.

Pour simplifier le parcours utilisateur, il est désormais possible de planifier et créer automatiquement une conférence Zoom depuis l’agenda BlueMind. L’intégration BlueMind à la plateforme Zoom au travers d’API permet de créer simplement une invitation Zoom depuis l’interface BlueMind. Ce n’est qu’un début puisque BlueMind et Zoom prévoient aussi, à terme, de pouvoir réserver un système de visioconférence de salle type Zoom Room.

“BlueMind a toujours fait de l’expérience utilisateur sa préoccupation principale,” explique Pierre Baudracco. “Permettre aux utilisateurs de planifier et gérer une conférence Zoom directement depuis leur agenda BlueMind en un clic, sans changer d’application, simplifie considérablement l’organisation de réunions en ligne pour les utilisateurs de Zoom. Ainsi, nous offrons une expérience utilisateur plus fluide avec l’une des solutions leader de la collaboration “en temps réel”. Un premier pas réussi vers d’autres intégrations avec Zoom.

De son côté Zoom se réjouit de cette collaboration qui permet d’apporter une solution simple de planification et d’organisation de réunions en ligne depuis la plateforme BlueMind.

En effet, BlueMind propose toutes les fonctionnalités collaboratives dans une solution open source pensée autour de la satisfaction utilisateur. Parce que l’e-mail est l’outil le plus utilisé au quotidien dans le monde professionnel, BlueMind permet aux entreprises de sortir de l’étau des géants comme Microsoft, 365 ou Gmail.

Seule solution du marché nativement compatible Outlook, supportant Thunderbird dopé au collaboratif, les mobiles… avec BlueMind la souveraineté numérique est enfin compatible avec les habitudes utilisateurs. En 2023, BlueMind fait partie des entreprises françaises sélectionnées dans le cadre de  l’appel à projets “Suites bureautiques collaboratives cloud” de France 2030, dont l’objectif est d’accélérer le passage à l’échelle des acteurs français en matière de suites bureautiques collaboratives.

“En intégrant Zoom à l’agenda BlueMind, nous offrons une solution simple et efficace pour améliorer la productivité des utilisateurs. Nous sommes convaincus que cette intégration renforce notre engagement à fournir des solutions innovantes pour améliorer la communication et la collaboration à distance, se réjouit François Familiari, SE Manager Southern Europe pour Zoom. “Travailler avec les équipes de BlueMind est motivant car ils sont comme nous centrés sur la satisfaction clients et cherchent à rendre leur vie toujours plus simple au quotidien. Nous savons que nous en sommes au début et que nous allons créer de nouvelles synergies ensemble.”

Lire le communiqué sur le site de Zoom