12/06/2018

De l’Open Source dans vos projets informatiques ? Quelle idée !

La messagerie, ça paraît toujours très simple. On arrive au bureau, on allume son ordi, on regarde ses mails, on répond, on envoi. Tout ça fonctionne bien et tout le monde est content.

Mais imaginez un rouage dans la machine ? Une entreprise privée de mail ? Un patron qui ne peut plus faire partir un contrat ? Une urgence absolue… mais le système est grippé ?

Comme on se soucie rarement des trains qui arrivent à l’heure, on se soucie peu de sa messagerie tant qu’elle fonctionne. Mais il est essentiel de réaliser à quel point sa place est cruciale dans le monde de l’entreprise.

Aujourd’hui le marché et trusté part les géants américains (Exchange, Gsuite, IBM)… et nous savons bien que les lois en matière de disposition des données ne sont pas tout à fait aussi protectrices que les notres (RGPD en tête). En réalité, vous confiez certaines de vos données les plus sensibles à des acteurs qui ont tout pouvoir de les réutiliser selon leur loi nationale. 

Evidemment, il existe une autre voie! Vous pouvez héberger vos données en France par une société soumise au droit français. Vous pouvez choisir de renoncer aux solutions « sur étagère » qui saturent le marché… en faisant le choix de l’Open Source.

BlueMind est la seule et unique solution capable de vous proposer une architecture open-source souveraine sans aucun impact pour vos utilisateurs (ils peuvent continuer leurs petites habitudes sur Outlook par exemple), mais tout ce qu’il y a derrière est différent.

Pour en savoir plus, consultez notre dernière article de blog : https://blog.bluemind.net/fr/de-lopen-source-dans-vos-projets-informatiques-quelle-idee/

Messagerie collaborative Produit Marchés Acheter Partenaires Try