Partenaires technologiques

Avencall / XiVO

logo_avencall-250px-7a3bbAvencall est éditeur de XiVO, solution libre de communications unifiées et de centre de contacts. Plus de 350 références : Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Autoroutes du Sud de la France, CRAM d’Ile de France, Olympique Lyonnais, Ecole Centrale de Lyon, etc.

Le couplage XiVO / Blue Mind apporte une vraie solution de Communications Unifiées Open Source avec des outils de clic to call et de travail collaboratif tels que la gestion de présence, la gestion du statut du téléphone depuis l’agenda, la synchronisation automatique du carnet d’adresses, les emails vocaux.

Centreon

Centreon est éditeur de Centreon, progiciel Open Source qui permet de superviser l’ensemble des infrastructures et applications composant un système d’information.logo-centreon-300px-3cfe9

Centreon a développé un plugin de supervision dédié à BlueMind permettant :

  • la supervision fonctionnelle ou métier (ex : accès au webmail)
  • la supervision de l’infrastructure (matériel, processus BlueMind,..)
  • un dashboard dédié à BlueMind
  • des vues métiers arborescentes (services métiers -> services techniques -> composants)
  • un outil d’analyse / tableau de synthèse

 

Vade Secure

 

 

Vade Secure est le leader reconnu de la lutte, à base d’une technologie de filtre heuristique, contre les phishing, spear-phishing, malware et ransomware.

Indépendant du langage, le filtre analyse individuellement les emails dans leur globalité (méthode d’envoi, liens, pièces jointes, contenu…) pour détecter toutes les menaces, même les attaques très ciblées en zero-day.

Vade Secure complète son offre avec des solutions innovantes de gestion du graymail. La classification automatique des emails ainsi que la désinscription en 1 clic permettent aux utilisateurs de gérer leur boite de réception très simplement.
Protégeant plus de 300 millions de boîtes aux lettres dans plus de 76 pays, nos solutions sont utilisées par les plus grands FAI, OEM et entreprises. Vade Secure est implanté dans 5 pays (USA, Canada, France, Hong Kong et Japon) pour assurer un support 24/7.

Le plugin Vade Retro  permet une intégration simple de la solution anti-spam, anti-phishing et anti-malware à BlueMind.

 

OpenIO

openio

OpenIO révolutionne aujourd’hui le stockage de données pour les entreprises de toutes tailles.

OpenIO est la solution la plus flexible et versatile du marché permettant de répondre aux défis modernes de scalabilité auxquels les entreprises font face aujourd’hui, depuis 1TB jusqu’à des milliers de PetaBytes. Cette solution open source offre une nouvelle façon de construire des services back-end pour les applications, permettant de combiner le stockage et le traitement des données sur une unique plateforme.

L’avenir du stockage est arrivé. Pour en savoir plus, visitez www.openio.io et suivez @openio sur Twitter.

StarLeaf

Starleaf-Logo

StarLeaf propose une gamme complète de solutions de Visioconférence couvrant un large spectre de besoins allant de la mobilité jusqu’à la salle de réunion en passant par le poste de travail fixe et nomade.

En un clic, vous avez une interopérabilité complète quelque soit les solutions en place, notamment avec BlueMind !

Avec StarLeaf et BlueMind, vous pouvez passer des appels Conférence (Multi-sites planifiés ou non, point-à-point, internes ou ouverts à vos relations externes) au travers d’une véritable architecture Cloud, performante & sécurisée, sur les 5 continents.

ALTOSPAM

LogoAltosmpam-643aeALTOSPAM est une solution externalisée de protection de la messagerie électronique. La solution intègre 16 technologies anti-spam, anti-phishing et anti-scam et 5 anti-virus. ALTOSPAM compte plus de 3000 structures utilisatrices dont la Haute Autorité de Santé, le Groupe Labeyrie, la F. I. des Droits de l’Homme, Générale d’Optique, Ecobank, UFC Que choisir, Gaumont Pathé, Groupe Salins, Toulouse et la CUGT, Science Po, Berger Levrault, Sagem, E. Leclerc, Banque Atlantique, …

L’intégration BlueMind / ALTOSPAM apporte la sécurisation (spam et virus) en amont du flux de messagerie de la solution Blue Mind et permet de libérer la messagerie des utilisateurs, de réduire la charge des plate-formes, et d’accroitre la disponibilité et la sécurité de l’architecture.

E-DEAL

logo-edeal-transparent-240px-1ac3cE-DEAL, éditeur français du logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) E-DEAL CRM et de sa déclinaison pour les Chambres de Commerce et d’Industrie E-DEAL CCI.
Plus de 300 références dont : TF1, ARTE, BNP Paribas, CIC, GMF Vie, Metlife, Casino, Norauto, Stallergènes, Toyota, UCPA, Darty, RATP, Cofiroute, 15 CCI (Marseille, Toulouse, Nantes,..), aéroports de Nice, Nantes, Lyon,..

Blue Mind synchronise les agendas et contacts E-DEAL de façon paramétrable et bi-directionnelle.
Dans un 2ème temps E-DEAL pourra utiliser Blue Mind comme socle de messagerie ce qui permettra d’inclure des notions métiers au canal Mail (par exemple proposer depuis sa messagerie le rattachement d’un mail à une opportunité).

ARKHEOS - archivage électronique

logo_arkheos-bd4ecArkheos est éditeur et intégrateur de SAARK, solution d’archivage électronique unifiée (Messagerie + fichiers). Cette solution est disponible pour les messageries Open Source Blue Mind et Exchange de Microsoft. Un module de gestion des archives, ARKMAN, permet un scellement des archives selon la norme AFNOR. SAARK a permis à ARKHEOS de bénéficier de la part du ministère de la Recherche du label de Jeune Entreprise Innovante.

L’intégration de SAARK et Blue Mind permet de bénéficier d’une solution d’archivage normative, automatisée et transparente pour les utilisateurs, proposant les archivages de type technique (gains en stockage et sécurité), de type patrimonial (recherche plein texte), de type réglementaire (politique d’archivage individuelle ou d’entreprise), et de type probatoire avec gestion des archives (migration, purge, scellement).

Numvision

numvison-logoExpert du partage de données et de la synchronisation de fichiers, Numvision facilite le travail en mobilité et en mode collaboratif.

Numvision répond à la problématique de shadow IT rencontrée par les DSI en offrant aux utilisateurs la solution qu’ils attendent.

Face à la multiplication des interlocuteurs, des fichiers et des terminaux (PC, smart phone, tablettes…), les usagers et les Dirigeants souhaitent reprendre la main sur leurs données et les conserver en France.

Envoyer des fichiers lourds depuis une messagerie, stocker et accéder à des fichiers dans un cloud choisi, partager des dossiers en toute sécurité ; de nombreux usages quotidiens qui ne sont plus coûteux pour personne…

 

Messagerie collaborative Produit Marchés Acheter Partenaires Try