PDFwww.?
01/10/2019

IT-For Business : le français BlueMind fait sauter le verrou Exchange

L’édition estivale d’IT-For Business consacre un article à la version 4 de BlueMind, seule solution de messagerie Open-Source 100% compatible Outlook sans connecteur.

La messagerie d’entreprise est un secteur largement trusté par les solutions américaines et, en tête de file : Outlook, le client mail de Microsoft Exchange. Les responsables informatiques sont confrontés à un dilemme : préserver l’indépendance numérique de leur entreprise, réduire leurs coûts… et veiller à la satisfaction des utilisateurs.

L’email étant l’outil le plus utilisé au quotidien (5 à 6h par jour en moyenne pour un cadre), préserver les habitudes des utilisateurs est souvent le critère qui l’emporte. On préférera hypothéquer sa souveraineté numérique et choisir une solution hégémonique américaine plutôt que de risquer de s’aliéner ses collaborateurs.

BlueMind a pris ce problème à bras le corps dans le processus de conception de sa v4. Nous sommes aujourd’hui la seule solution Open-Source 100% compatible avec Outlook, le principal verrou de la messagerie. Compatible avec tous les usages ; Outlook mais aussi le meilleur support pour Thunderbird, le web, les mobiles…