27/04/2016

[EN] Bilan du Paris Open Source Summit

Objectifs atteints pour la 1ère édition du Paris Open Source Summit !

Malgré les événements tragiques du 13 novembre à Paris, le POSS a réussi son lancement avec une forte affluence et une mobilisation de l’écosystème du libre et de l’Open Source.

BlueMind, éditeur français de la solution de messagerie collaborative Open Source éponyme était très présent à cette première édition du Paris Open Source Summit avec :
– la tenue d’un stand sur la 1ère solution de Communications Unifiées Open Source, avec son partenaire Avencall
– de nombreuses démonstrations de la solution BlueMind
– l’animation, par Sylvain Garcia, d’une conférence sur les nouveaux enjeux des messageries collaboratives unifiées

La keynote d’ouverture a rencontré un réel succès donnant la parole à des directeurs de grandes sociétés comme PSA ou encore à des réussites française, tels que Docker ou Symfony.

 

 

Pierre Baudracco, président de BlueMind était Vice Président du comité des programmes de l’événement, en charge de la thématique TECH. Il a ainsi dirigé 8 tracks techniques (Cloud, DevOps, Big Data, Cybersécurité, Mobilité et IoT, Web, Methodes & qualité, Solutions) ainsi que la keynote TECH avec un panel inédit d’intervenants (Google, Intel, Docker, Microsoft, IBM, RedHat, le président de l’INRIA,…) et une table ronde de tout premier ordre sur la thématique “Conteneur et Virtualisation”.

BlueMind a ainsi présenté en avant première sa nouvelle version 3.5, avec ses nombreuses nouveautés (tâches, agendas externes, optimisation de la gestion des données,..) et sa connectivité avec la solution de ToIP XiVO. Notre stand n’a pas désempli montrant un véritable engouement pour BlueMind.

POSS2015-BlueMind-stand

Retrouvez ici l’interview de Pierre Baudracco par Annie Lichtner.

bod-poss2015

 

Le chemin est tracé pour la 2ème édition du plus important événement Open Source européen. Rendez-vous en 2016 !

 

Our Product Our Target Markets Buy Partners Try it