PDFwww.?
08/10/2019

3 clés pour bien choisir sa messagerie professionnelle

La messagerie est l’outil le plus critique de votre entreprise.

Factures, commandes, rdv, projets, contrats, tout y transite. Changer de messagerie est une décision stratégique qui vous engage sur la durée. 

  • Alors comment bien la choisir sans se tromper ?
  • Peut on vraiment s’émanciper des grands éditeurs traditionnels ?
  • Comment garantir la satisfaction de vos utilisateurs ?

Aujourd’hui, nous avons le choix.

Découvrez BlueMind, la messagerie collaborative française et Open Source. BlueMind est la seule solution souveraine centrée sur l’expérience utilisateur compatible avec tous les usages : compatibilité native Outlook sans connecteur, meilleur support de Thunderbird, mobile, web.

Nous avons identifié 3 clés qui vous permettent de bien choisir votre messagerie professionnelles. Ces trois clés sont les suivantes :

  • Souveraineté numérique : la souveraineté numérique recouvre beaucoup de choses très importantes. C’est la maîtrise technologique de votre solution, la liberté de changer, la disponibilité de la compétence locale, la maîtrise de vos coûts sur la durée…
  • Satisfaction : la messagerie est l’outil le plus utilisé au quotidien. Un cadre y passe en moyenne 5 à 6h par jour. Les services informatiques sont partagés entre les exigences économiques et techniques et la pression des utilisateurs qui ne veulent pas changer de solution.
  • Pérennité : une messagerie est un outil durable qui vous engage sur plusieurs années. Il est indispensable de choisir un acteur stable, pérenne dont on comprend la vision et connait la feuille de route.

Retrouvez en vidéo les 3 clés pour bien choisir sa messagerie :

Nous répondons à toutes vos questions

Quel que soit votre projet, quel que soit son état d’avancement, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions afin que l’on trouve ensemble, la solution la plus adaptée.