PDFwww.?
Newsroom

Nouveau webmail, visioconférence : la nouvelle version BlueMind 4.6 au cœur des usages et de la collaboration

Paris, décembre 2021 – Il aura fallu plus de 3 ans de travail aux équipes de BlueMind pour lancer la version 4.6 de sa solution collaborative, avec un enjeu de taille : proposer un nouveau webmail 100% UX et un service de visioconférence souverain et performant.

La raison d’être de BlueMind est d’apporter aux entreprises, dans le domaine de la messagerie collaborative, une vraie alternative souveraine aux solutions hégémoniques étrangères, tout en suscitant l’adhésion des utilisateurs. L’email étant l’outil de communication le plus utilisé en entreprise et par tout le monde, la clé de voute de tout sujet lié à la messagerie réside dans la satisfaction utilisateur. C’est pourquoi, depuis sa création, BlueMind construit sa solution autour des usages et des besoins opérationnels.

Nouveau webmail

Être compatible avec TOUS les usages – en plus d’être la seule solution nativement compatible avec Outlook, de doper Thunderbird au collaboratif, d’être disponible sur MAC et sur mobile – BlueMind 4.6 propose aux utilisateurs un outil web léger, accessible depuis n’importe quel terminal, qui offre le même confort d’utilisation qu’un client lourd.


Le nouveau webmail de BlueMind offre et va offrir au fil des versions, tout un panel de fonctionnalités et avantages : envoi de fichiers volumineux, gestion centralisée des signatures professionnelles, gestion aisée des dossiers, accessibilité, intégration d’aperçus d’agendas pour aider à la décision lors d’invitations par mail, etc. ainsi qu’un « mode conversation » pour simplifier la gestion des échanges.


Le tout avec le « look and feel » et l’ergonomie d’un client lourd, ce qui permet à de nombreux utilisateurs, d’opter pour une utilisation sans client lourd (évitant le déploiement et la gestion du cycle de vie sur le poste client) sans sacrifier la productivité et les usages.

BlueMind.Video : la visioconférence native

Avec cette nouvelle version, BlueMind propose son propre service hébergé de visioconférence directement intégré à sa messagerie collaborative : BlueMind.Video.
Ainsi, dès l’offre souscrite, sans installation supplémentaire ni configuration requise, il est possible de démarrer immédiatement les réunions en visioconférence en profitant d’une intégration optimale avec la messagerie BlueMind. Les utilisateurs n’ont ainsi pas à jongler entre différents outils, ni à changer leurs habitudes.

Votre système de visioconférence existant intégré finement

Dans BlueMind, la visioconférence, qu’elle soit fournie par BlueMind.Video ou via une solution tierce intégrée, s’utilise simplement depuis votre agenda et interface BlueMind et s’administre simplement, la gestion pouvant être automatisée et/ou déléguée.

Nous Avons Le Choix

"Les enjeux de souveraineté sont enfin dans le débat ! Maintenant tout le monde semble réaliser l'importance d'avoir une solution alternative à 365 et que ce challenge est colossal. Chez BlueMind, c'est notre mission depuis le début et cette nouvelle version, qui apporte une nouvelle interface et les fonctionnalités de visioconférence à la messagerie, marque un pas de plus dans la réconciliation de la souveraineté et des usages. Au niveau messagerie collaborative, il y a une alternative souveraine, et elle est française !"

Pierre Baudracco, Président de BlueMind

A propos de BlueMind

BlueMind est une solution européenne et souveraine de messagerie collaborative d’entreprise. BlueMind propose toutes les fonctionnalités collaboratives: mails, agenda, con-tacts, visioconférence, tâches, drive etc. dans une solution open source pensée autour de la satisfaction utilisateur. Parce que l’e-mail est l’outil le plus utilisé au quotidien dans le monde professionnel, nous permettons aux entreprises de sortir de l’étau des géants comme Microsoft, 365 ou Gmail. Seule solution du marché nativement compatible Outlook, Thunderbird dopé au collaboratif, MAC, mobiles… avec BlueMind la souveraineté numé-rique est enfin compatible avec les habitudes utilisateurs.


Parmi nos clients : Des ministères en France ou à l’étranger comme le ministère de l’Inté-rieur, l’INSERM, des administrations à l’étranger, de très nombreuses collectivités comme les Mairies de Marseille, Auxerre ou Saint-Ouen, les Conseils Départementaux du Tarn et Garonne et de l’Yonne, des Centres Hospitaliers comme ceux du Gers ou d’Abbeville, la grande Chancellerie de la légion d’honneur, des universités comme Limoges, la Rochelle ou Montpellier, de nombreuses sociétés comme Mecaprotec, le groupe Gagneraud, l’ACMS, Le groupe Laforêt, Airbus D&S, Thales Services, …

voir aussi