BlueMind se développe en Allemagne

BlueMind, éditeur de la première solution de messagerie Européenne, souveraine et open source, poursuit sa croissance et s’implante en Allemagne grâce à la signature de nouveaux partenariats locaux.

Marché clé en Europe

L’Europe, et notamment le couple Franco-Allemand, font face à une prise de conscience inédite sur l’importance de leur souveraineté numérique et leur indépendance technologique. Malgré tout, des secteurs vitaux pour l’économie européenne sont encore menacés. C’est le cas de la messagerie d’entreprise, outil le plus utilisé au quotidien et le plus critique, qui voit passer tous les documents importants, qui est laissé aux mains de solutions américaines : O365, Exchange, Google… Pourquoi ? Parce qu’en matière de messagerie, c’est le respect des habitudes utilisateurs qui prime sur tous les autres critères.

BlueMind est la seule solution nativement compatible avec Outlook et qui propose le meilleur support pour les accès via Thunderbird, le web et le mobiles. BlueMind respecte les habitudes des utilisateurs tout en proposant un large panel de fonctionnalités (agendas, tâches, gestion des signatures d’entreprise, envoi de fichiers volumineux, collaboratif étendu..).

BlueMind a déjà convaincu plus de 500 entreprises et administrations françaises dont le Ministère des Affaires Etrangères, Airbus Defense and Space, Thalès, la ville de Marseille et souhaite aujourd’hui devenir le champion Européen de la messagerie ouverte.

Pour Pierre Baudracco, CEO de BlueMind, « le choix de l’Allemagne s’est fait d’une manière assez naturelle. C’est un pays proche, au cœur de l’Europe qui partage notre constat sur le besoin impérieux d’indépendance numérique vis-à-vis des monopoles américain, dont les GAFAM. »

Un réseau local de partenaires

Comme pour la France, BlueMind reste concentré sur son métier d’éditeur de logiciel. Ainsi, la société va se développer en Allemagne grâce à un réseau de partenaires fort et diversifié qui va lui permettre d’accompagner les clients locaux dans leurs différents projets de déploiement et d’hébergement.

Un des premiers partenaires Allemands de BlueMind est DECOIT® GmbH, qui a pour mission de fournir, d’optimiser, de sécuriser et de soutenir l’infrastructure informatique technique ainsi que de développer des solutions logicielles Open Source innovantes et orientées vers le client.

Pour Merle El-Khatib, Directrice Marketing chez DECOIT® GmbH, « En tant qu’intégrateur de systèmes de Brême (Allemagne), DECOIT® GmbH optimise, sécurise et maintient l’infrastructure informatique de ses clients depuis 2001. Les besoins des clients sont toujours notre première priorité. L’accent que nous mettons sur les logiciels open source s’accorde parfaitement avec BlueMind. Bien que la solution de messagerie représente l’application centrale d’une entreprise, il n’existe que peu de solutions disponibles en Allemagne qui offrent des fonctionnalités sur mesure répondant aux besoins de l’utilisateur final. Nous sommes heureux d’être le premier partenaire local de BlueMind ».

A propos de BlueMind

BlueMind est une solution complète de messagerie collaborative d’entreprise et de communications unifiées. Premier éditeur Open Source européen, BlueMind offre à tout type d’organisation le choix d’une messagerie souveraine compatible avec les habitudes des utilisateurs.
Pierre Baudracco, le CEO de BlueMind, a été à plusieurs reprises Président du Paris Open Source Summit. Il est depuis 2019 co Président du CNLL.

Site institutionnel : http://www.bluemind.net/

Nous suivre : Twitter : @_bluemind