Newsroom

13/12/2018

BlueMind dans Techniques de l’ingénieur

22/11/2018

Nouvelle version : BlueMind 4.0

La seule messagerie Open Source 100% compatible Outlook
La souveraineté enfin compatible avec vos habitudes de messagerie

 BlueMind est fier d’annoncer la sortie de la nouvelle version de sa messagerie collaborative Open Source. Très attendue, cette  version 4.0, en proposant en exclusivité le support d’Outlook à 100 % de façon transparente pour l’utilisateur, offre enfin aux entreprises et administrations publiques la possibilité de concilier souveraineté et satisfaction utilisateurs.

Pour un éditeur de messagerie comme BlueMind, le verrou s’appelle Outlook. Il est l’outil le plus répandu, le plus apprécié et son usage et si bien ancré dans les habitudes que le remettre en cause menace la paix sociale de l’entreprise. Changer de messagerie, pourquoi pas. Changer Outlook, jamais! Alors comment réconcilier le besoin d’indépendance numérique des organisations et la satisfaction des utilisateurs finaux ?

Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour résoudre ce problème, et nous sommes extrêmement fiers de vous proposer une vraie réponse : BlueMind v4.0. Cette nouvelle version est la seule capable de supporter Outlook à 100% sans dégradation, mais aussi d’enrichir de façon collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles. La souveraineté est enfin compatible avec les habitudes de messagerie. Désormais, nous avons le choix.
Pierre Baudracco, Président de BlueMind et aussi Président du programme du Paris Open Source Summit.

Nous n’encourageons pas l’utilisation d’Outlook qui, comme nous le savons tous, n’est pas une solution libre. Mais nous impulsons la transition vers un numérique plus éthique, plus ouvert et plus sain. Nous sommes convaincus que cela passe par une conception des produits qui va dans le sens de la satisfaction des utilisateurs. 

Vous pouvez également télécharger le support de présentation de BlueMind v4.0 qui a été animé à l’occasion du POSS 2018 par Sylvain Garcia, Directeur Commercial de BlueMind. Pour récupérer ces éléments, cliquez ici.

Posez toutes vos questions sur la v4.0 ici.

20/11/2018

L’Université Montpellier 3 passe à la messagerie collaborative avec BlueMind

Le magazine IT for Business propose un retour d’expérience de notre client l’Université de Montpellier 3 dans son édition de novembre 2018.

« La messagerie open source BlueMind a fait sa rentrée à l’Université Montpellier 3. Mission : répondre aux besoins de partage d’informations et de mobilité des personnels et étudiants. »

Cliquez sur la miniature pour lire l’article :

 

16/11/2018

BlueMind v4.0 : dévoilée au Paris Open Source Summit

Le Paris Open Source Summit 2018 et la souveraineté numérique Européenne

L’équipe de BlueMind a le plaisir de vous inviter à participer au Paris Open Source Summit 2018. Pierre Baudracco, Président de BlueMind est également Président du Programme de ce grand événement Européen consacré à l’Open Source, aux Logiciels Libres et au numérique ouvert. Au travers de conférences, tables rondes et ateliers, le thème de cette édition mettra particulièrement en lumière l’impact de l’Open Source dans la révolution numérique.

Badges

L’un des sujets connexes abordé lors du POSS, sera l’essentielle souveraineté numérique des organisations. Peut-être avez vous entendu récemment nos dirigeants politiques affirmer que l’Europe ne doit pas être vassale d’autres grandes puissances. C’est particulièrement vrai dans le numérique où les acteurs dominants s’emploient trop souvent à verrouiller leurs solutions pour garder captifs les utilisateurs.

Pour un éditeur de messagerie comme BlueMind, le verrou s’appelle Outlook. Il est l’outil le plus répandu, le plus apprécié et son usage et si bien ancré dans les habitudes que le remettre en cause menace la paix sociale de l’entreprise. Changer de messagerie, pourquoi pas. Changer Outlook, jamais!

Alors comment réconcilier le besoin d’indépendance numérique des organisations et la satisfaction des utilisateurs finaux ?

Découvrez BlueMind v4.0

 

Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour résoudre ce problème, et nous sommes extrêmement fiers de vous proposer une vraie réponse : BlueMind v4.0. Cette nouvelle version est la seule capable de supporter Outlook à 100% sans dégradation, mais aussi d’enrichir de façon collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles. La souveraineté est enfin compatible avec les habitudes de messagerie. Désormais, nous avons le choix.

Le Paris Open Source Summit sera l’occasion de vous dévoiler cette nouvelle version en démonstration sur notre stand mais aussi à l’occasion d’une conférence. Notez dès à présent les rendez-vous :

  • Stand BlueMind – C13-C15 – Toute la durée du salon
  • Conférence par Sylvain Garcia – mercredi 5 décembre
    « Enfin une messagerie Open Source 100% compatible Outlook »

 

>> Posez nous dès à présent toutes vos questions sur cette nouvelle version <<

 

 

 

29/10/2018

IBM rachète Red Hat, une bonne nouvelle pour l’Open Source ?

« Il s’agit d’une journée historique pour l’open-source ou la philosophie du logiciel ouvert adaptable par tout un chacun à ses besoins, » s’est réjouit Paul Cormier, directeur produits et technologies de Red Hat, suite au rachat de sa firme par IBM.

« Big Blue » aurait déboursé pas moins de 34 milliards de dollars pour cet achat dont une partie en cash et une partie par endettement sans que les proportions ne soient mentionnées. Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par IBM.

L’objectif ?  C’est Ginni Rometty, la  PDG d’IBM, qui l’explique  dans un communiqué de presse« Le rachat de Red Hat est un tournant. Cela change tout à propos du marché du cloud […] IBM va devenir le premier fournisseur mondial du cloud hybride. […] Ceci est le prochain chapitre du cloud ».

Alors est-ce une bonne nouvelle pour l’Open Source ?

…Dans l’absolu, oui. Pour Paul Cormier, directeur produits et technologies de Red Hat, il s’agit d’une journée historique pour l’open-source ou la philosophie du logiciel ouvert adaptable par tout un chacun à ses besoins. Ce rachat historique témoigne de l’importance que jouent désormais les logiciels libres et l’open source dans le monde.

…mais c’est aussi un danger pour l’Europe et la France. En France le marché de l’Open Source est estimé par le CNLL à plus de 4,5 milliards d’euros. Pour éviter qu’il ne soit phagocyté par des regroupements américains titanesques à l’image des GAFAM, il faut que les écosystèmes se mobilisent. Ce sera le cas lors du prochain Paris Open Source Summit qui abordera la question de la souveraineté avec des acteurs européens majeurs. Il faut agir aussi au quotidien en choisissant des alternatives européenes aux solutions sur étagère qui nous arrivent d’outre-atlantique.

#nousavonslechoix

 

Demander une démo Messagerie collaborative Produit Marchés Acheter Partenaires Try