Newsroom

10/01/2019

2019, l’année des possibles

2019 est déjà là et sera une année charnière pour le numérique européen. A l’heure du « America First » et de la polarisation massive des pouvoirs, il est essentiel que l’Europe tire enfin partie du vivier de compétences de son propre territoire.

L’éveil de l’Europe

L’année qui vient de s’écouler aura été celle de la prise de conscience. Notre souveraineté numérique est passée au premier plan des enjeux économiques et stratégiques des entreprises, mais aussi de l’Etat. Bruno Le Maire l’a encore rappelé récemment tandis que les DSI français poussaient un violent coup de gueule contre l’étau financier que les mastodontes (majoritairement US) leur imposent.

Le choix d’une solution IT n’est plus seulement une question de capacité technologique, c’est aussi un engagement sociétal qui conditionne notre (in)dépendance numérique et, par ricochet, notre indépendance économique.

Nous avons le choix !

Les choix que nous faisons en matière de digital nous engagent. Des solutions locales, ouvertes et déjà éprouvées par le marché sont disponibles. Il est de notre responsabilité en tant qu’acteur de l’économie ou du secteur public d’opérer des choix en toute conscience. Le Cigref (l’association des DSI des grandes entreprises et administrations publiques) a annoncé de son côté que l’Open Source était une alternative viable à la domination des grands éditeurs.

La messagerie est et reste l’outil le plus utilisé (et en croissance perpétuelle) par les collaborateurs, les clients, les partenaires, bref, tout le monde. Nous militons depuis des années déjà pour vous offrir une alternative ouverte et transparente aux monopoles US. Conscients que le principal verrou réside dans le changement d’habitudes ancrées, nous avons travaillé d’arrache pied pour vous permettre de conserver votre outil de messagerie familier de façon transparente pour l’utilisateur. BlueMind v4.0 est la seule solution à proposer le support à 100% d’Outlook sans plugin.

Outlook, Thunderbird, les mobiles ou autre, avec la sortie de BlueMind v4.0 vous n’avez plus à choisir entre votre indépendance numérique et la satisfaction de vos utilisateurs.

Cette nouvelle année s’annonce donc riche en projets décisifs pour les DSI: gouvernance, innovation, souveraineté…


Toute l’équipe de BlueMind vous souhaite réussite, bonheur et liberté !

13/12/2018

BlueMind dans Techniques de l’ingénieur

22/11/2018

Nouvelle version : BlueMind 4.0

La seule messagerie Open Source 100% compatible Outlook
La souveraineté enfin compatible avec vos habitudes de messagerie

 BlueMind est fier d’annoncer la sortie de la nouvelle version de sa messagerie collaborative Open Source. Très attendue, cette  version 4.0, en proposant en exclusivité le support d’Outlook à 100 % de façon transparente pour l’utilisateur, offre enfin aux entreprises et administrations publiques la possibilité de concilier souveraineté et satisfaction utilisateurs.

Pour un éditeur de messagerie comme BlueMind, le verrou s’appelle Outlook. Il est l’outil le plus répandu, le plus apprécié et son usage et si bien ancré dans les habitudes que le remettre en cause menace la paix sociale de l’entreprise. Changer de messagerie, pourquoi pas. Changer Outlook, jamais! Alors comment réconcilier le besoin d’indépendance numérique des organisations et la satisfaction des utilisateurs finaux ?

Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour résoudre ce problème, et nous sommes extrêmement fiers de vous proposer une vraie réponse : BlueMind v4.0. Cette nouvelle version est la seule capable de supporter Outlook à 100% sans dégradation, mais aussi d’enrichir de façon collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles. La souveraineté est enfin compatible avec les habitudes de messagerie. Désormais, nous avons le choix.
Pierre Baudracco, Président de BlueMind et aussi Président du programme du Paris Open Source Summit.

Nous n’encourageons pas l’utilisation d’Outlook qui, comme nous le savons tous, n’est pas une solution libre. Mais nous impulsons la transition vers un numérique plus éthique, plus ouvert et plus sain. Nous sommes convaincus que cela passe par une conception des produits qui va dans le sens de la satisfaction des utilisateurs. 

Vous pouvez également télécharger le support de présentation de BlueMind v4.0 qui a été animé à l’occasion du POSS 2018 par Sylvain Garcia, Directeur Commercial de BlueMind. Pour récupérer ces éléments, cliquez ici.

Posez toutes vos questions sur la v4.0 ici.

20/11/2018

L’Université Montpellier 3 passe à la messagerie collaborative avec BlueMind

Le magazine IT for Business propose un retour d’expérience de notre client l’Université de Montpellier 3 dans son édition de novembre 2018.

« La messagerie open source BlueMind a fait sa rentrée à l’Université Montpellier 3. Mission : répondre aux besoins de partage d’informations et de mobilité des personnels et étudiants. »

Cliquez sur la miniature pour lire l’article :

 

16/11/2018

BlueMind v4.0 : dévoilée au Paris Open Source Summit

Le Paris Open Source Summit 2018 et la souveraineté numérique Européenne

L’équipe de BlueMind a le plaisir de vous inviter à participer au Paris Open Source Summit 2018. Pierre Baudracco, Président de BlueMind est également Président du Programme de ce grand événement Européen consacré à l’Open Source, aux Logiciels Libres et au numérique ouvert. Au travers de conférences, tables rondes et ateliers, le thème de cette édition mettra particulièrement en lumière l’impact de l’Open Source dans la révolution numérique.

Badges

L’un des sujets connexes abordé lors du POSS, sera l’essentielle souveraineté numérique des organisations. Peut-être avez vous entendu récemment nos dirigeants politiques affirmer que l’Europe ne doit pas être vassale d’autres grandes puissances. C’est particulièrement vrai dans le numérique où les acteurs dominants s’emploient trop souvent à verrouiller leurs solutions pour garder captifs les utilisateurs.

Pour un éditeur de messagerie comme BlueMind, le verrou s’appelle Outlook. Il est l’outil le plus répandu, le plus apprécié et son usage et si bien ancré dans les habitudes que le remettre en cause menace la paix sociale de l’entreprise. Changer de messagerie, pourquoi pas. Changer Outlook, jamais!

Alors comment réconcilier le besoin d’indépendance numérique des organisations et la satisfaction des utilisateurs finaux ?

Découvrez BlueMind v4.0

 

Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour résoudre ce problème, et nous sommes extrêmement fiers de vous proposer une vraie réponse : BlueMind v4.0. Cette nouvelle version est la seule capable de supporter Outlook à 100% sans dégradation, mais aussi d’enrichir de façon collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles. La souveraineté est enfin compatible avec les habitudes de messagerie. Désormais, nous avons le choix.

Le Paris Open Source Summit sera l’occasion de vous dévoiler cette nouvelle version en démonstration sur notre stand mais aussi à l’occasion d’une conférence. Notez dès à présent les rendez-vous :

  • Stand BlueMind – C13-C15 – Toute la durée du salon
  • Conférence par Sylvain Garcia – mercredi 5 décembre
    « Enfin une messagerie Open Source 100% compatible Outlook »

 

>> Posez nous dès à présent toutes vos questions sur cette nouvelle version <<

 

 

 

Demander une démo Messagerie collaborative Produit Marchés Acheter Partenaires Try